et si marie antoinette...

et si marie antoinette...

Marie Antoinette Is Not Dead

 

Marie Antoinette Is Not Dead est un concept inattendu sorti en 45 tours en 2008. Le vinyl, produit par le label Rotorelief, réunit Jac Berrocal, trompettiste d'avant-garde, Marie-France, égérie punk-rock, et Jack Belsen, co-fondateur des Messagero Killer Boy .

 

A ce trio mythique et underground s'ajoute une quatrième voix, car le morceau que vous venez d'écouter est composé sur un texte de Marie Antoinette... celui de sa dernière lettre. J'aurais tout imaginé, sauf entendre un jour le testament de ma reine sur fond jazzy! Or, l'oeuvre m'a conquise instantanément.

 

Marie-Antoinette is not dead ou dans quelle position je vous laisse  nous plonge dans la dernière nuit de la reine, dont les instruments, inexorablement, battent le décompte. La magnifique simplicité des phrases de Marie Antoinette résonne dans les sons glauques d'une atmosphère postindustrielle à la Lynch, mariage improbable mais qui fonctionne et nous envoûte.

 

L'autre face nous entraîne dans un bal sensuel et vénéneux sur le même rythme lancinant,  Je vous veux.

 

 

A écouter aussi, une version orchestrale, mais où l'urgence des paroles de ma reine me manque...

 

 

 



03/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres