et si marie antoinette...

et si marie antoinette...

Que penser du "Marie Antoinette" de Sofia Coppola?

 

 

Eh bien, je me le demande... Avant même la sortie de ce film, je suis passée par tous les stades. En tant que fan de la reine, j'étais évidemment sur des charbons ardents, d'autant plus que j'avais adoré Virgin Suicides et que je pensais donc le plus grand bien de Sofia Coppola.

 

Trop, sans doute, j'attendais trop... 

 

Déjà, les choix de casting me consternaient: une blonde au visage lunaire pour incarner Marie Antoinette et un petit brun pour faire Louis XVI? Ne frôlait-on pas là le contre-emploi? 

 

 

Jason Schwartzman et Kirsten Dunst, respectivement Louis XVI et Marie Antoinette

http://maria-antonia.justgoo.com/t259p30-marie-antoinette-by-sofia-coppola?highlight=coppola

 

 

En revanche, les promesses de modernité titillaient mon côté iconoclaste. Et puis, tant de morceaux rock m'évoquent Marie Antoinette pour des raisons improbables... alors, pourquoi pas?

 

Enfin, le jour tant attendu est arrivé et je me suis empressée vers le cinéma le plus proche, au milieu des quelques spectateurs égarés d'une fin d'après-midi ensoleillée.

 

Et c'est là que l'incroyable s'est produit... Je n'étais pas choquée, ni bouleversée, ni en colère: je m'ennuyais! Parfaitement! Les longueurs, les lenteurs et la pauvreté scénaristique avaient eu raison de mon enthousiasme.

 

Ca, c'est pour la première impression, celle qui reste à jamais dans la mémoire.

 

-L'affiche qui m'avait narguée pendant si longtemps, avant la sortie du film, 

avec ses yeux torves tellement éloignés du regard direct de Marie Antoinette- 

http://patrique.wordpress.com/2008/08/28/guilty-pleasures-contd/

 

 

article suivant: https://milleetuneantoinette.blog4ever.com/coppola2



06/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres